top of page

Pourquoi est-il préférable utiliser des cotons lavables?



Prendre soin de la peau de son bébé ou de la sienne est une priorité.



Dés la naissance de son bébé, nous désirons prendre soin de lui et lui éviter les inconforts des irritations.

Pour notre démaquillage, nous souhaitons nettoyer notre visage avec douceur, enlever toutes les traces de maquillage et ainsi laisser respirer notre peau pour lui permettre d'avoir un bel éclat le lendemain.


Mais utilisons nous les bons accessoires ?


Objets incontournables dans notre salle de bain : les cotons jetables .

Nous les utilisons pour nettoyer la peau de bébé, pour nous démaquiller, mettre du désinfectant sur une coupure , etc ...

Son utilisation est au cœur de notre quotidien, et cela implique des achats réguliers de boules ou de disques , qui sont jetés dès la première utilisation.


Bilan : un impact direct sur l'environnement et sur notre porte-monnaie



Comme beaucoup d'entre vous, les cotons jetables sont longtemps restés un produit indispensable dans la maison.

Aussi bien pour la toilette de mes enfants que pour ma routine soin du visage.

Mais depuis plusieurs années mes habitudes ont changé car il existe maintenant : une alternative hypoallergénique, écologique et économique , en optant pour les cotons lavables


Découvrez tous leurs avantages :

  • Idéal pour les peaux sensibles grâce aux matières hypoallergéniques : Les fibres naturelles de la gaze de coton et du bambou offrent un nettoyage en douceur qui convient parfaitement aux peaux sensibles, minimisant les risques d'irritation.

  • Absorption optimale : La micro-éponge bambou offre une absorption optimale pour une sensation de fraicheur et un nettoyage en douceur.

  • Réutilisables et durables : conçues pour être lavées à maintes reprises, les lingettes ont vocation à durer et réduire ainsi la production de déchets

  • Multi-usages : elles sont polyvalentes et répondent à différents besoins, pour le visage, les mains, la toilette de bébé , enlever le maquillage etc...

  • Entretien facile : lavage à 30 ou 40 °c . Et si la lingette est très sale, il suffit de la frotter avec de l'eau savonneuse avant de la mettre en machine.

  • Dimensions pratiques : mesurant 10 x 10 cm , la lingette offre une surface adéquate pour une utilisation facile et efficace.

  • Economiques et écologiques : les cotons lavables permettent de réduire notre impact environnemental et de faire des économies .


En conclusion, les avantages à utiliser des cotons lavables sont nombreux, vous l'aurez constaté!

Alors pourquoi ne pas choisir une alternative écologique et douce pour votre routine de soins ou pour la toilette de bébé ?


Venez tester nos lingettes lavables extra douces , spécialement conçues pour votre bien-être et celui de bébé.


Elles sont vendues à l'unité, ou par lot de 5 ou de 10.

Découvrez aussi les différents coloris que nous proposons :





N'hésitez pas à nous contactez par mail à laetitia@unfildedouceur.com pour toutes questions.


A très vite


Laetitia







Posts similaires

Voir tout

תגובות


bottom of page